Bossuet et les Autres

 Les  autres , ce 14 octobre 2006, s'appelaient Fa, Emmanuel et moi.

Je remercie Fa pour cette soirée dans son " mythique " Pin Parasol. 
J'étais venue chanter 1 an auparavant pour la Journée du Patrimoine dans le superbe Jardin Bossuet, invitée par Manu et Fa que je rencontrai à ce moment pour la 1ère fois. Hasard des mots et des gestes ?  Moi qui déclarais  peu de temps avant << je ne sais pas si je suis toujours la " Sagan du Couplet " en tous les cas, je chante aujourd'hui pour mes disparus, je passe en quelque sorte  de la  "  Sagan  du couplet "  au  " Bossuet du couplet " >>, moi qui parallèlement me suis livrée avec passion, patience, fureur et ténacité à la réhabilitation de ma maison très ancienne. 


Lors de cette Journée du Patrimoine dans le Jardin Bossuet, Je suis venue, Monseigneur, avec mes modestes oraisons funèbres  et le souvenir de mes truelles creusé dans mes paumes.
Le 14 octobre 20006, Meaux m'apparut à nouveau dans le soleil d'automne, lumineuse et sereine, Fa eut des propos inspirés, les mots et les musiques flottèrent  tard dans la nuit. 
<<Je reviendrai, Monseigneur, car même si vous teniez les artistes en grande désapprobation, j' ai la prétention d'affirmer que vous auriez été touché par mes écritures.


      Avec Fa , le   14 Octobre 2006

Le propos de Lanson à votre sujet :
" l'éloge des morts n'est pour lui qu'une occasion d'instruire les vivants " est si proche de propos du public me concernant aujourd'hui !
Continuez, Monseigneur, à jouir de votre séjour éternel dans cette belle ville de Meaux .>>

       Béa



  Meaux Journée du Patrimoine  18 09 05
  Photo Denis Guillot